Vous êtes en chemin pour réaliser votre premier achat immobilier ? Cela peut être un peu submergeant, c’est pour cela que vous souhaitons vous renseigner afin de passer cette étape sans aucun problème.
Trouver un logement
Vous recherchez un logement ? En effet, cela demande beaucoup de temps, d’organisation et de connaissances en immobilier. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à notre Team AIO qui sera ravie de vous accompagner.
Tout d’abord, vous devez fixer votre budget et une zone de recherche. Que ce soit une location ou une recherche de bien à l’achat, réfléchissez à tous les critères que vous souhaitez retrouver dans votre futur logement. Il sera ensuite plus simple pour vous de cibler vos recherches.
Parcourez ensuite les annonces ou bien, contactez une agence afin qu’elle vous aide dans vos recherches. Dès que vous aurez les critères précédents en tête.
Rendez-vous sur notre page d’annonces ou bien sur nos réseaux sociaux grâce au lien ci-dessous :
Notre équipe sera ravie de vous aider dans cette étape qui prend une place importante dans la vie de chacun.
Ensuite arrivent les visites
La partie de votre recherche où vous verrez si le coup de cœur pour un bien vous vient. Si vous avez fait appel à une agence alors elles seront organisées par l’agent immobilier. Profitez de cette visite pour vérifier si tout est aux normes, posez un maximum de questions, que ce soit sur les conditions de la vente, concernant le bien, le quartier, en bref, tout ce que peut vous rassurer !
Et enfin, il vous faudra constituer le dossier et signer les contrats. Encore une fois, si vous avez fait appel à une agence dans la recherche de votre bien, alors elle se chargera de vous accompagner pour cela. Votre dossier devra se constituer de plusieurs documents à fournir, que ce soit pour une location ou pour l’achat d’un bien, vous pourrez voir notre article à ce propos et en savoir plus sur les documents nécessaires.
Quels critères de localisation sont à prendre en compte lors d’un achat immobilier ?
Un achat immobilier est un achat réfléchi, beaucoup de critères sont à prendre en compte, mais sa location reste la plus importante.
Au moment de faire un investissement immobilier, vous devez vous poser plusieurs questions : voulez-vous une maison ou un appartement ? Plutôt en ville ou en campagne ? Dans du neuf ou de l’ancien ? Quelle est la surface nécessaire ? Quel est votre budget ? Ce sont des critères très importants pour effectuer de bonnes recherches, mais avant tout, vous devez réfléchir à la localisation de votre futur bien. Vous le savez déjà, un achat à Paris n’est pas le même qu’en zone rurale.
Selon la localisation, les prix peuvent fortement varier au sein d’une même ville ou d’un même secteur. Un appartement se trouvant dans un quartier calme ne se vendra obligatoirement pas au même prix qu’un bien en bordure d’un périphérique. Cet écart de prix peut également varier en fonction des accès aux transports, aux commerces, etc. Alors que vous fassiez ces recherches pour votre résidence principale, secondaire ou un investissement locatif, la localisation est un facteur déterminant dans le calcul de votre budget d’achat.
Une bonne localisation amène à un bon investissement.
L’achat d’un bien immobilier n’est pas à prendre à la légère, c’est un investissement qui peut se révéler rentable en cas de revente. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté en espérant réaliser une plus-value, alors vous devrez faire un choix stratégique sur sa localisation.
Si vos recherches sont axées sur une résidence principale, alors nous vous conseillons de privilégier la proximité aux zones d’activité professionnelle. En effet, être proche de son lieu de travail est fondamental. Si vous êtes à la retraite ou si vous souhaitez investir dans une résidence secondaire, privilégiez plutôt un lieu calme, ou peut-être un petit peu plus excentré par rapport aux grandes zones d’activité. Prenez en compte ces mêmes critères si vous faites un investissement locatif, or, si ce dernier est destiné à des étudiants, alors rapprochez vous un peu des zones de campus, d’une gare ou des transports pour éviter les vacances locatives.
Choisir un logement avec des services à proximité lui apportera une valeur ajoutée. Si vous souhaitez vendre un bien familial, alors privilégier la présence d’écoles maternelles et primaires, c’est un facteur décisif dans leur choix. En revanche, n’investissez pas dans un bien situé trop près d’un établissement scolaire, ils peuvent générer des nuisances sonores ce qui influe sur la valeur du bien. Ensuite, pour ce qui est des transports, si vous faites une utilisation régulière de votre voiture, alors veillez à choisir un secteur qui ne se situe pas sur un itinéraire embouteillé et si possible, permettant de rejoindre rapidement les grands axes. Trouver un bien qui se situe près d’un bon réseau de transport en commun est également idéal, que ce soit pour vous ou bien pour les étudiants qui peuvent louer votre appartement.
Être proche de commerces vous offre un vrai plus au quotidien. Mais d’autres services tels que des parcs, des infrastructures de sport ou des services administratifs sont un plus pour faire grimper la valeur de votre bien. Vous comprenez donc qu’investir dans un secteur ne disposant d’aucuns de ces atouts peut être attirant pour son prix d’acquisition peu élevé, mais sur le long terme, vous ferez face à de la perte lors de la revente.
Autres points à prendre en compte
Les points que nous venons d’évoquer sont certainement les plus importants. Mais d’autres critères sont intéressants, tels qu’une belle vue, l’ensoleillement de l’habitat, le calme du voisinage, etc. Calculez aussi les temps de trajets pour vous rendre au travail, à vos loisirs ou bien aux courses.
Enfin, choisir la localisation d’un bien comprend aussi l’avenir de ce qui l’entoure. En effet, si vous vous installez en zone urbaine, renseignez-vous sur les projets d’aménagement envisagés. De même pour un quartier n’ayant pas, pour le moment, une grande valeur immobilière. Il pourrait être radicalement transformé dans les années à venir, surtout avec les projets d’éco-quartiers, de réhabilitation de quartiers anciens, d’extension des réseaux de transport, que l’on retrouve souvent et qui peuvent accroître, de manière conséquente, la valeur d’un bien immobilier.
Quelles questions poser lors de la première visite d’un appartement ?
Vous êtes en pleine recherche d’appartement et avez une visite prévue pour bientôt. C’est une étape indispensable, il ne faudra donc pas négliger l’opportunité de pouvoir poser toutes les questions que vous avez à la personne chargée de vous faire découvrir le bien. Pour cela, préparez un maximum de questions. Nous savons qu’il est récurrent d’en oublier certaines, c’est pour cela que nous avons rédigé une liste des questions qui, selon nous, sont indispensables.
Lorsque vous découvrez l’annonce d’un appartement qui vous plaît, il est intéressant de contacter la personne chargée de l’annonce afin de demander quelques renseignements supplémentaires pour éviter une visite inutile. Si vous recherchez un appartement avec des critères indispensables, alors ce sera la question à poser en premier.
Les prochaines informations à obtenir sont toutes aussi importantes. Il s’agit de l’adresse exacte du bien afin de pouvoir visualiser précisément la rue et le quartier. Et le niveau de la concurrence avec les autres potentiels acquéreurs. C’est-à-dire, combien de personnes ont vu le bien et depuis quand les visites ont commencé.
Essayez ensuite de vous renseigner sur certains aspects financiers du bien. Demandez si des travaux sont à prévoir, si oui de quelle nature sont-ils et quel est leur coût estimé ? À combien s’élèvent les charges de ce logement et ce qu’elles incluent ? Quel est le montant de la taxe foncière ?
À propos des commodités de l’immeuble et de l’état de la copropriété. L’immeuble est-il équipé d’un ascenseur ? Y a-t-il un(e) gardien(ne) ? Le bien dispose-t-il d’une cave ? Y a-t-il des travaux de copropriété non votés ou non payés à anticiper et quelle est la part due par le futur acquéreur de cet appartement ?
Si l’échange satisfait vos réponses et vos recherches, alors n’attendez pas pour fixer une date de visite du bien.
Une fois sur place, n’hésitez pas à vous rendre un peu plus tôt sur place afin de vous déplacer dans le quartier et de vous faire un avis sur ce qui entoure le bien. Les points à vérifier seraient la circulation, la nuisance sonore, les commerces de proximité, la densité de l’habitat, les espaces verts, les écoles, …
Si vous croisez un habitant de la copropriété, un voisin ou bien même le gardien, alors n’hésitez pas à échanger avec lui pour essayer d’obtenir davantage d’informations.
Une fois que la visite commence, concentrez-vous d’abord sur l’état du logement, celui de la copropriété ainsi que le contexte et les conditions de la vente.
Renseignez-vous par la suite sur l’état du logement, les diagnostics obligatoires ont-ils été réalisés ? Quels sont les murs porteurs ? La chaudière ou le ballon d’eau chaude sont-ils récents ? Y a-t-il déjà eu des anomalies avec le diagnostic électrique ? À quand remontent les derniers travaux ? Quelle est l’exposition des pièces ? Quelles sont les surfaces des pièces ? Quel est le niveau d’isolation thermique ? Est-il possible d’obtenir les Procès Verbaux des 3 dernières Assemblées Générales de Copropriété ?
Lors de la visite, il vous faudra également prêter attention à la luminosité des pièces, à l’état des murs, au vitrage des fenêtres, s’il y a d’éventuelles traces d’humidité, etc. Il faut faire attention à beaucoup de détails, car ceux-ci pourraient causer une augmentation de la note des travaux. Essayer d’écouter les bruits environnants pour vous faire une idée de l’insonorisation de l’appartement.
Posez ensuite des questions concernant la copropriété, c’est-à-dire : Combien d’appartements et de lots compte la copropriété ? Quel est le ratio entre propriétaires et locataires ? Quelle est la moyenne d’âge des habitants de l’immeuble ? L’immeuble est-il bien insonorisé ?
À propos du contexte et des conditions de la vente :
Quelles sont les raisons du propriétaire pour la vente de son bien ? Est-il pressé de le vendre ? Les personnes ayant déjà vu le bien sont-elles nombreuses ? Depuis combien de temps ce bien est en vente ? Sera-t-il possible de le revisiter en compagnie d’un proche à un autre moment ?
Vous avez maintenant toutes les questions principales en tête à poser lors de votre prochaine recherche d’appartement !
Contactez-nous si vous avez d’autres questions ou bien si vous souhaitez des renseignements, nous serons ravis de vous aider.
Acheter un logement neuf
Saviez-vous qu’investir dans la pierre présente de nombreux avantages de nos jours ? Devenir propriétaire d’immobilier neuf représente, selon la nature de votre projet, une belle opportunité pour profiter des dispositifs fiscaux.
Actuellement, la majorité de la population française souhaite investir dans l’immobilier. Les deux formes d’investissement ont leurs forces et leurs faiblesses. Le choix dépend de vos objectifs. Les propriétés plus anciennes, moins chères à l’achat, ont un grand potentiel, notamment en raison de leurs caractéristiques historiques, mais elles nécessitent plus de temps et d’investissement.
La tendance est à l’immobilier neuf. La plupart de ces achats immobiliers s’inscrivent dans le cadre de la vente en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement). Il s’agit de l’acquisition d’un bien qui n’existe pas encore (n’a pas encore été construit). Cependant, ce n’est pas la seule possibilité. Vous pouvez investir dans une maison neuve.
Bien sûr, comme pour tout projet immobilier, il est important de bien y penser à l’avance, d’évaluer les bénéfices, de regarder les tendances du marché, de connaître les bénéfices auxquels on peut prétendre et les subventions existantes.
Le marché de l’immobilier neuf attire, chaque année, beaucoup d’investisseurs en raison de ses nombreux avantages, de sa qualité de service et de ses garanties. Découvrez quels sont les avantages d’investir dans une nouvelle construction.
Bénéficiez d’incitatifs fiscaux en investissant dans le nouveau. Le gouvernement a mis en place des mesures fiscales qui vous permettent de bénéficier d’exonérations fiscales.
Si vous louez un appartement pour un minimum de 6 ans (jusqu’à12 ans) et investissez 300 00 euros, vous pourrez bénéficier de réductions d’impôts jusqu’à 63 000 euros.
De plus, il existe le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) et la loi Censi Bouvard, et si vous investissez, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 11% (jusqu’à 300 000 €) de votre investissement. Investir dans un appartement neuf meublé ou avec services. De plus, vous pouvez bénéficier de remboursements de TVA sur votre investissement et de loyers défiscalisés.
Bénéficiez de compléments de revenus. Grâce à votre investissement locatif dans le neuf, vous bénéficierez, selon votre investissement, de revenus locatifs mensuels ou trimestriels.
Regagnez votre bien en 6 ans. Vous avez loué votre nouveau logement pendant au moins 6 ans, et maintenant vous souhaitez y habiter ? C’est possible ! Selon le dispositif que vous choisissez, vous pouvez personnellement récupérer vos avoirs.
Profitez des plus-values de revente. Vous souhaitez revendre après achat ? Grâce à l’achat d’un logement neuf, vous pouvez bénéficier de plus-values (différence entre le prix de vente et le prix d’achat) lors de la revente.
Bénéficiez de frais de notaire réduits pour les nouveaux biens. Pour les nouvelles propriétés, les honoraires du notaire sont généralement d’environ 3% du prix de vente, mais pour les propriétés plus anciennes, ils sont de 7 à 8%. Un pourcentage qui fait la différence.
L’absence de travaux de l’immobilier neuf sera pour vous un gros avantage. Cela vous permettra de vous installer directement dans un logement moderne, neuf et propre tout en étant le propriétaire.
Profitez d’un hébergement personnalisé. Investir dans une maison neuve, c’est choisir un aménagement intérieur (cuisine ouverte, couleur, etc.)
Profitez d’un logement pas cher. Pour les nouvelles propriétés, les promoteurs visent à créer des maisons économes en énergie avec une excellente isolation phonique et une excellente isolation. Ils optimisent l’orientation des logements, ainsi grâce aux normes environnementales (RT2012 et RE2020), vous pouvez faire des économies et réduire l’impact sur l’écosystème et de subventions pour investir dans de nouveaux bâtiments. Il existe de nombreuses façons de vous aider à financer votre nouvelle maison. Par exemple, la première fois que vous êtes propriétaire d’un logement, vous pouvez bénéficier du PTZ+ (Prêt à Taux Zéro).
Vous serez exonéré d’impôt. Investir dans un logement neuf est exonéré de taxe foncière pendant 2 ans.
En faisant l’acquisition dans le neuf, profitez des services de haute qualité, les nouvelles installations et l’accès à des services tels que des ascenseurs, des interphones, un stationnement automatique, des espaces verts et des jardins communautaires. Profitez de la réduction de TVA. L’un des avantages d’investir dans l’immobilier neuf est l’avantage de réduire la TVA de 20% à 5,5%.
Enfin, si vous êtes intéressé par un achat immobilier, n’hésitez pas à consulter notre page d’annonces ou bien nos réseaux sociaux grâce au lien ci-dessous :
Les premiers pas dans un achat immobilier
Vous êtes en chemin pour réaliser votre premier achat immobilier ? Cela peut être un peu submergeant, c’est pour cela que vous souhaitons vous renseigner afin de passer cette étape sans aucun problème.
Trouver un logement
Vous recherchez un logement ? En effet, cela demande beaucoup de temps, d’organisation et de connaissances en immobilier. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à notre Team AIO qui sera ravie de vous accompagner.
Tout d’abord, vous devez fixer votre budget et une zone de recherche. Que ce soit une location ou une recherche de bien à l’achat, réfléchissez à tous les critères que vous souhaitez retrouver dans votre futur logement. Il sera ensuite plus simple pour vous de cibler vos recherches.
Parcourez ensuite les annonces ou bien, contactez une agence afin qu’elle vous aide dans vos recherches. Dès que vous aurez les critères précédents en tête.
Rendez-vous sur notre page d’annonces ou bien sur nos réseaux sociaux grâce au lien ci-dessous :
https://linktr.ee/aio.immobiliere
Notre équipe sera ravie de vous aider dans cette étape qui prend une place importante dans la vie de chacun.
Ensuite arrivent les visites
La partie de votre recherche où vous verrez si le coup de cœur pour un bien vous vient. Si vous avez fait appel à une agence alors elles seront organisées par l’agent immobilier. Profitez de cette visite pour vérifier si tout est aux normes, posez un maximum de questions, que ce soit sur les conditions de la vente, concernant le bien, le quartier, en bref, tout ce que peut vous rassurer !
Et enfin, il vous faudra constituer le dossier et signer les contrats. Encore une fois, si vous avez fait appel à une agence dans la recherche de votre bien, alors elle se chargera de vous accompagner pour cela. Votre dossier devra se constituer de plusieurs documents à fournir, que ce soit pour une location ou pour l’achat d’un bien, vous pourrez voir notre article à ce propos et en savoir plus sur les documents nécessaires.
Quels critères de localisation sont à prendre en compte lors d’un achat immobilier ?
Un achat immobilier est un achat réfléchi, beaucoup de critères sont à prendre en compte, mais sa location reste la plus importante.
Au moment de faire un investissement immobilier, vous devez vous poser plusieurs questions : voulez-vous une maison ou un appartement ? Plutôt en ville ou en campagne ? Dans du neuf ou de l’ancien ? Quelle est la surface nécessaire ? Quel est votre budget ? Ce sont des critères très importants pour effectuer de bonnes recherches, mais avant tout, vous devez réfléchir à la localisation de votre futur bien. Vous le savez déjà, un achat à Paris n’est pas le même qu’en zone rurale.
Selon la localisation, les prix peuvent fortement varier au sein d’une même ville ou d’un même secteur. Un appartement se trouvant dans un quartier calme ne se vendra obligatoirement pas au même prix qu’un bien en bordure d’un périphérique. Cet écart de prix peut également varier en fonction des accès aux transports, aux commerces, etc. Alors que vous fassiez ces recherches pour votre résidence principale, secondaire ou un investissement locatif, la localisation est un facteur déterminant dans le calcul de votre budget d’achat.
Une bonne localisation amène à un bon investissement.
L’achat d’un bien immobilier n’est pas à prendre à la légère, c’est un investissement qui peut se révéler rentable en cas de revente. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté en espérant réaliser une plus-value, alors vous devrez faire un choix stratégique sur sa localisation.
Si vos recherches sont axées sur une résidence principale, alors nous vous conseillons de privilégier la proximité aux zones d’activité professionnelle. En effet, être proche de son lieu de travail est fondamental. Si vous êtes à la retraite ou si vous souhaitez investir dans une résidence secondaire, privilégiez plutôt un lieu calme, ou peut-être un petit peu plus excentré par rapport aux grandes zones d’activité. Prenez en compte ces mêmes critères si vous faites un investissement locatif, or, si ce dernier est destiné à des étudiants, alors rapprochez vous un peu des zones de campus, d’une gare ou des transports pour éviter les vacances locatives.
Choisir un logement avec des services à proximité lui apportera une valeur ajoutée. Si vous souhaitez vendre un bien familial, alors privilégier la présence d’écoles maternelles et primaires, c’est un facteur décisif dans leur choix. En revanche, n’investissez pas dans un bien situé trop près d’un établissement scolaire, ils peuvent générer des nuisances sonores ce qui influe sur la valeur du bien. Ensuite, pour ce qui est des transports, si vous faites une utilisation régulière de votre voiture, alors veillez à choisir un secteur qui ne se situe pas sur un itinéraire embouteillé et si possible, permettant de rejoindre rapidement les grands axes. Trouver un bien qui se situe près d’un bon réseau de transport en commun est également idéal, que ce soit pour vous ou bien pour les étudiants qui peuvent louer votre appartement.
Être proche de commerces vous offre un vrai plus au quotidien. Mais d’autres services tels que des parcs, des infrastructures de sport ou des services administratifs sont un plus pour faire grimper la valeur de votre bien. Vous comprenez donc qu’investir dans un secteur ne disposant d’aucuns de ces atouts peut être attirant pour son prix d’acquisition peu élevé, mais sur le long terme, vous ferez face à de la perte lors de la revente.
Autres points à prendre en compte
Les points que nous venons d’évoquer sont certainement les plus importants. Mais d’autres critères sont intéressants, tels qu’une belle vue, l’ensoleillement de l’habitat, le calme du voisinage, etc. Calculez aussi les temps de trajets pour vous rendre au travail, à vos loisirs ou bien aux courses.
Enfin, choisir la localisation d’un bien comprend aussi l’avenir de ce qui l’entoure. En effet, si vous vous installez en zone urbaine, renseignez-vous sur les projets d’aménagement envisagés. De même pour un quartier n’ayant pas, pour le moment, une grande valeur immobilière. Il pourrait être radicalement transformé dans les années à venir, surtout avec les projets d’éco-quartiers, de réhabilitation de quartiers anciens, d’extension des réseaux de transport, que l’on retrouve souvent et qui peuvent accroître, de manière conséquente, la valeur d’un bien immobilier.
Quelles questions poser lors de la première visite d’un appartement ?
Vous êtes en pleine recherche d’appartement et avez une visite prévue pour bientôt. C’est une étape indispensable, il ne faudra donc pas négliger l’opportunité de pouvoir poser toutes les questions que vous avez à la personne chargée de vous faire découvrir le bien. Pour cela, préparez un maximum de questions. Nous savons qu’il est récurrent d’en oublier certaines, c’est pour cela que nous avons rédigé une liste des questions qui, selon nous, sont indispensables.
Lorsque vous découvrez l’annonce d’un appartement qui vous plaît, il est intéressant de contacter la personne chargée de l’annonce afin de demander quelques renseignements supplémentaires pour éviter une visite inutile. Si vous recherchez un appartement avec des critères indispensables, alors ce sera la question à poser en premier.
Les prochaines informations à obtenir sont toutes aussi importantes. Il s’agit de l’adresse exacte du bien afin de pouvoir visualiser précisément la rue et le quartier. Et le niveau de la concurrence avec les autres potentiels acquéreurs. C’est-à-dire, combien de personnes ont vu le bien et depuis quand les visites ont commencé.
Essayez ensuite de vous renseigner sur certains aspects financiers du bien. Demandez si des travaux sont à prévoir, si oui de quelle nature sont-ils et quel est leur coût estimé ? À combien s’élèvent les charges de ce logement et ce qu’elles incluent ? Quel est le montant de la taxe foncière ?
À propos des commodités de l’immeuble et de l’état de la copropriété. L’immeuble est-il équipé d’un ascenseur ? Y a-t-il un(e) gardien(ne) ? Le bien dispose-t-il d’une cave ? Y a-t-il des travaux de copropriété non votés ou non payés à anticiper et quelle est la part due par le futur acquéreur de cet appartement ?
Si l’échange satisfait vos réponses et vos recherches, alors n’attendez pas pour fixer une date de visite du bien.
Une fois sur place, n’hésitez pas à vous rendre un peu plus tôt sur place afin de vous déplacer dans le quartier et de vous faire un avis sur ce qui entoure le bien. Les points à vérifier seraient la circulation, la nuisance sonore, les commerces de proximité, la densité de l’habitat, les espaces verts, les écoles, …
Si vous croisez un habitant de la copropriété, un voisin ou bien même le gardien, alors n’hésitez pas à échanger avec lui pour essayer d’obtenir davantage d’informations.
Une fois que la visite commence, concentrez-vous d’abord sur l’état du logement, celui de la copropriété ainsi que le contexte et les conditions de la vente.
Renseignez-vous par la suite sur l’état du logement, les diagnostics obligatoires ont-ils été réalisés ? Quels sont les murs porteurs ? La chaudière ou le ballon d’eau chaude sont-ils récents ? Y a-t-il déjà eu des anomalies avec le diagnostic électrique ? À quand remontent les derniers travaux ? Quelle est l’exposition des pièces ? Quelles sont les surfaces des pièces ? Quel est le niveau d’isolation thermique ? Est-il possible d’obtenir les Procès Verbaux des 3 dernières Assemblées Générales de Copropriété ?
Lors de la visite, il vous faudra également prêter attention à la luminosité des pièces, à l’état des murs, au vitrage des fenêtres, s’il y a d’éventuelles traces d’humidité, etc. Il faut faire attention à beaucoup de détails, car ceux-ci pourraient causer une augmentation de la note des travaux. Essayer d’écouter les bruits environnants pour vous faire une idée de l’insonorisation de l’appartement.
Posez ensuite des questions concernant la copropriété, c’est-à-dire : Combien d’appartements et de lots compte la copropriété ? Quel est le ratio entre propriétaires et locataires ? Quelle est la moyenne d’âge des habitants de l’immeuble ? L’immeuble est-il bien insonorisé ?
À propos du contexte et des conditions de la vente :
Quelles sont les raisons du propriétaire pour la vente de son bien ? Est-il pressé de le vendre ? Les personnes ayant déjà vu le bien sont-elles nombreuses ? Depuis combien de temps ce bien est en vente ? Sera-t-il possible de le revisiter en compagnie d’un proche à un autre moment ?
Vous avez maintenant toutes les questions principales en tête à poser lors de votre prochaine recherche d’appartement !
Contactez-nous si vous avez d’autres questions ou bien si vous souhaitez des renseignements, nous serons ravis de vous aider.
Acheter un logement neuf
Saviez-vous qu’investir dans la pierre présente de nombreux avantages de nos jours ? Devenir propriétaire d’immobilier neuf représente, selon la nature de votre projet, une belle opportunité pour profiter des dispositifs fiscaux.
Actuellement, la majorité de la population française souhaite investir dans l’immobilier. Les deux formes d’investissement ont leurs forces et leurs faiblesses. Le choix dépend de vos objectifs. Les propriétés plus anciennes, moins chères à l’achat, ont un grand potentiel, notamment en raison de leurs caractéristiques historiques, mais elles nécessitent plus de temps et d’investissement.
La tendance est à l’immobilier neuf. La plupart de ces achats immobiliers s’inscrivent dans le cadre de la vente en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement). Il s’agit de l’acquisition d’un bien qui n’existe pas encore (n’a pas encore été construit). Cependant, ce n’est pas la seule possibilité. Vous pouvez investir dans une maison neuve.
Bien sûr, comme pour tout projet immobilier, il est important de bien y penser à l’avance, d’évaluer les bénéfices, de regarder les tendances du marché, de connaître les bénéfices auxquels on peut prétendre et les subventions existantes.
Quels avantages, l’investissement immobilier, propose-t-il ?
Le marché de l’immobilier neuf attire, chaque année, beaucoup d’investisseurs en raison de ses nombreux avantages, de sa qualité de service et de ses garanties. Découvrez quels sont les avantages d’investir dans une nouvelle construction.
Bénéficiez d’incitatifs fiscaux en investissant dans le nouveau. Le gouvernement a mis en place des mesures fiscales qui vous permettent de bénéficier d’exonérations fiscales.
Bénéficiez de compléments de revenus. Grâce à votre investissement locatif dans le neuf, vous bénéficierez, selon votre investissement, de revenus locatifs mensuels ou trimestriels.
Regagnez votre bien en 6 ans. Vous avez loué votre nouveau logement pendant au moins 6 ans, et maintenant vous souhaitez y habiter ? C’est possible ! Selon le dispositif que vous choisissez, vous pouvez personnellement récupérer vos avoirs.
Profitez des plus-values de revente. Vous souhaitez revendre après achat ? Grâce à l’achat d’un logement neuf, vous pouvez bénéficier de plus-values (différence entre le prix de vente et le prix d’achat) lors de la revente.
Bénéficiez de frais de notaire réduits pour les nouveaux biens. Pour les nouvelles propriétés, les honoraires du notaire sont généralement d’environ 3% du prix de vente, mais pour les propriétés plus anciennes, ils sont de 7 à 8%. Un pourcentage qui fait la différence.
L’absence de travaux de l’immobilier neuf sera pour vous un gros avantage. Cela vous permettra de vous installer directement dans un logement moderne, neuf et propre tout en étant le propriétaire.
Profitez d’un hébergement personnalisé. Investir dans une maison neuve, c’est choisir un aménagement intérieur (cuisine ouverte, couleur, etc.)
Profitez d’un logement pas cher. Pour les nouvelles propriétés, les promoteurs visent à créer des maisons économes en énergie avec une excellente isolation phonique et une excellente isolation. Ils optimisent l’orientation des logements, ainsi grâce aux normes environnementales (RT2012 et RE2020), vous pouvez faire des économies et réduire l’impact sur l’écosystème et de subventions pour investir dans de nouveaux bâtiments. Il existe de nombreuses façons de vous aider à financer votre nouvelle maison. Par exemple, la première fois que vous êtes propriétaire d’un logement, vous pouvez bénéficier du PTZ+ (Prêt à Taux Zéro).
Vous serez exonéré d’impôt. Investir dans un logement neuf est exonéré de taxe foncière pendant 2 ans.
En faisant l’acquisition dans le neuf, profitez des services de haute qualité, les nouvelles installations et l’accès à des services tels que des ascenseurs, des interphones, un stationnement automatique, des espaces verts et des jardins communautaires. Profitez de la réduction de TVA. L’un des avantages d’investir dans l’immobilier neuf est l’avantage de réduire la TVA de 20% à 5,5%.
Enfin, si vous êtes intéressé par un achat immobilier, n’hésitez pas à consulter notre page d’annonces ou bien nos réseaux sociaux grâce au lien ci-dessous :
https://linktr.ee/aio.immobiliere